MDF-AC a bénéficié d’une application mobile et web développée par les étudiants de l’ISIG-GOMA dans l'Hackathon 2021

MDF-AC a bénéficié d’une application mobile et web développée par les étudiants de l’ISIG-GOMA dans l'Hackathon 2021

  • Catégorie: Article
  • Date: 13-12-2021

Dans le cadre du Projet Joint ISIG-UCB, quatre groupes d’étudiants (WE-DEVELOP, NEUROHUB, DREAM OF DRC et AURORA RDC) du département d'Informatique de l'ISIG-GOMA ont participés à un hackathon. Avec comme objectif de proposer à l’entreprise MDF-AC une solution qui répond aux problèmes de travail en équipe, suivi des projets et échanges des données à distance et en temps réel ; en cette période de Coronavirus où plusieurs personnes ne vont plus au travail tous les jours.

C’est ainsi que le groupe Dream of DRC, ce groupe de cinq étudiants a convaincu l’équipe du jury qui a jugé que leur solution est la meilleure de quatre proposées, il s'agit de:

1. SUMAILI SHABANI Roger, étudiant en L2-IG

2. YALA KUHANDA Gédéon, Licencié en Informatique de Gestion année 2020-2021

3. KAYEMBE KALOMBO JENNY, étudiant en G3-IG

4. IRAGI KATORO DANIEL étudiant en L1-IG

5. IJAMBO IZUBA Bienfait, étudiant en L1-IG

Julien YALA développeur au sein du groupe ( Dream of DRC) gagnant du dit hackathon, est sûr que leur solution répond exactement au problème de MDF-AC.

Pour la DG, Professeur Dr. Marie-Rose Bashwira Nenyezi dans son mot de bienvenue, elle a rappelé le contexte du Hackaton étant un évènement thématique pendant lequel des participants travaillent intensivement afin de trouver des solutions innovantes à des problèmes spécifiques. Celui de l'ISIG 2021 était axé sur les défis rencontrés par l'entreprise MDF-AC. Elle a remercié les partenaires et le projet JOINT.

Pour AMANI HAGUMA Joseph, chef du département informatique de l’ISIG-GOMA, signale que ce genre d’activité aide aux étudiants de pousser plus loin leurs recherches (la veille technologique), surtout en informatique où tout va trop vite!

Madame Safi Kalungu Béatrice, consultante formatrice chez MDF-AC quant à elle, nous a fait savoir que cette activité visait à rapprocher l’enseignement supérieur du milieu d’entreprises en proposant des solutions appropriées aux besoins du marché. Satisfaite des solutions proposées par les quatre groupes en lice, elle encourage les étudiants à se familiariser avec les entreprises pour dénicher leurs problèmes et de leurs proposer des solutions adéquates.

Pour information, ce hackathon qui a pris fin ce jeudi 09 décembre, a été organisé en partenariat avec VLIR-UOS, Karel de Grote Hogeschool, Universiteit Antwerpen, UCB et MDF-AC.

Pièce jointe

Aucun élément!

Partager ceci