Le système LMD au cœur des séminaires de formation à l’ISIG-GOMA

Le système LMD au cœur des séminaires de formation à l’ISIG-GOMA

  • Catégorie: Article
  • Date: 04-01-2022

Dans le but est d’outiller les enseignants et les administratifs des différents établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), la conférence des chefs d’établissements du Nord-Kivu organise à l'ISIG-GOMA des séminaires des formations pour matérialiser cette réforme l’année académique 2021-2022.

A travers l’instruction académique 023 du 6 décembre 2021, le ministre de L’ESU est revenu sur cette recommandation en demandant à tous les chefs d’établissement d’appliquer le système LMD dès la rentrée académique 2021-2022.

Voilà que c’est dans ce cadre que le ministre a instruit les conférences et sous-conférences de pouvoir organiser des séminaires pédagogiques sur la formation à rallumage sur le système LMD.

« Le but est de pouvoir outillés les enseignants et les administratifs des différents établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de notre conférence en Système Licence, Maîtrise et Doctorat. Nous les formons sur comment enseigner autrement, évaluer autrement et gérer autrement. »

Signalons que la conférence du Nord-Kivu organise ces séminaires dans différents sites.

Pièce jointe

Aucun élément!

Partager ceci