GUIDE DE CONDUITE POUR PASSATION D’EXAMEN 1ère et 2ème SESSION 2017 – 2018 (RAPPEL)
- Catégorie: Communiqué
- Date: 12-03-2019
- Est autorisé à passer l’examen, l’étudiant en ordre avec des frais d’études et dont le bordereau de paiement a été enregistré à la comptabilité de l’ISIG au plus tard 24 h 00 avant l’examen. Le port de la carte d’étudiant à chaque examen est obligatoire, cette dernière doit être exhibée à l’entrée et gardée devant l’étudiant pendant le déroulement de l’examen.
- Aucun étudiant n’est autorisé à entrer dans la salle d’examen cinq minutes après le commencement de l’examen. La mise en place débute à 7 h 30’, 12 h 00’ ou à 14 h 00’ pour les examens prévus respectivement à 8 h 30’, 13 h 00’ ou 15 h 00’.
- L’étudiant n’est autorisé à sortir de la salle d’examens qu’après avoir fini et remis sa copie auprès du surveillant. En remettant, il doit se rassurer que sa carte d’étudiant a été scanné sur le dispositif informatique. Un étudiant qui souhaite se mettre à l’aise : toilettes, … doit le faire avant d’entrer dans la salle d’examens et en cas d’ultime nécessité, il doit l’annoncer au surveillant qui prendra les dispositions pour empêcher à celui-ci d’utiliser ce moment pour la tricherie.
- Il est interdit à l’étudiant d’avoir des notes, formules, tables statistiques, plan des comptes, calculatrice ou autres papiers que ceux remis par la section ou ceux autorisés par le titulaire du cours concerné.
- Une fois que l’enseignant surveillant a annoncé le début de l’examen, toute sorte de conversation ou toute autre forme de communication entre étudiants doit cesser.
- Toute information ou assistance relative à l’examen ne peut être autorisée que par l’enseignant surveillant, responsabilisé pour la séance. Toute forme de conversation avec le surveillant est prohibée durant l’examen.
- L’étudiant n’est pas autorisé à sortir de la salle d’examen avec un papier cacheté non utilisé comme brouillon.
- Quand l’enseignant surveillant annonce la fin de l’examen, les étudiants doivent stopper d’écrire directement et rester sur place. Aucun papier d’examen ne peut être remis ou reçu en dehors du lieu du déroulement de l’examen.
- L’entrée avec un téléphone dans la salle d’examen est interdite. Tout étudiant qui osera entrer avec un téléphone dans la salle d’examen s’exposera à l’annulation de l’examen concerné conformément aux résolutions du Conseil de Section du 13/02/2016. Il est de même pour les sacs à main ou celui qui contient l’ordinateur. Pour les examens pratiques seuls les ordinateurs de l’ISIG-GOMA seront utilisés.
- L’étudiant ne doit écrire aucun nom sur la feuille d’examen. Toute identité sera figurée sur la fiche d’identification.
- Les contrevenants à ces instructions sont mis en garde car la tricherie sous toutes ses formes, entraîne l’annulation pure et simple de la session, conformément au VADE MECUM régissant les Universités et Instituts Supérieurs en République Démocratique du Congo.
Fait à Goma, le 24 Août 2018
Pour la Section
C.T FATAKI SIMBA Didier
Chef de Section