• Conférence exposition organisée par le Collège des étudiants de l’ISIG-GOMA pour célébrer la Journée internationale des femmes.

    Pour célébrer la journée internationale des femmes, le collège des étudiants de l’ISIG-GOMA organise des conférences expositions sous le thème « Femme, Révèle-toi au monde ».

    Cette journée a pour but de favoriser l'échange entre des chercheuses, entrepreneuses, politiciennes et des étudiantes de l’Institut Supérieur de l’Informatique et de Gestion, de façon à "inspirer" leurs carrières. Une partie des échanges de cette journée sera diffusée sur la chaine YouTube de l’ISIG.

    En effet selon l'Unesco,"Les grands défis du Programme de développement durable à l'horizon 2030, qu’il s’agisse de la santé ou du changement climatique, demandent de former un maximum de talents. C’est pourquoi il est impératif d’augmenter le nombre de femmes actives dans les domaines scientifiques, business, politiques, etc.
    Conférence exposition organisée par le Collège des étudiants de l’ISIG-GOMA pour célébrer la Journée internationale des femmes. Pour célébrer la journée internationale des femmes, le collège des étudiants de l’ISIG-GOMA organise des conférences expositions sous le thème « Femme, Révèle-toi au monde ». Cette journée a pour but de favoriser l'échange entre des chercheuses, entrepreneuses, politiciennes et des étudiantes de l’Institut Supérieur de l’Informatique et de Gestion, de façon à "inspirer" leurs carrières. Une partie des échanges de cette journée sera diffusée sur la chaine YouTube de l’ISIG. En effet selon l'Unesco,"Les grands défis du Programme de développement durable à l'horizon 2030, qu’il s’agisse de la santé ou du changement climatique, demandent de former un maximum de talents. C’est pourquoi il est impératif d’augmenter le nombre de femmes actives dans les domaines scientifiques, business, politiques, etc.
    0 Commentaires 0 Parts 787 Vue
  • L'effort est beau surtout parce qu'il est difficile!
    L'effort est beau surtout parce qu'il est difficile!
    0 Commentaires 0 Parts 374 Vue
  • Tout est dit dans le film Netflix "SUPER ME", tous les exemples de réussite du monde viennent de deux sortes de gens:
    - Les premiers sont des tricheurs. Ils sacrifient les choses que les autres veulent protéger telles que l'amour, la famille, l'amitié et le divertissement, afin d'avoir plus de temps pour atteindre ce qu'ils pensent être le succès.
    - Les deuxièmes, ce sont les voleurs. Ou ce qu'on appelle les génies. Ils inventent des choses qui changent le monde. Mais les ont-ils vraiment inventées? Toutes les inventions ne sont que des découvertes.

    Et vous? Quelle est votre stratégie pour réussir?
    Tout est dit dans le film Netflix "SUPER ME", tous les exemples de réussite du monde viennent de deux sortes de gens: - Les premiers sont des tricheurs. Ils sacrifient les choses que les autres veulent protéger telles que l'amour, la famille, l'amitié et le divertissement, afin d'avoir plus de temps pour atteindre ce qu'ils pensent être le succès. - Les deuxièmes, ce sont les voleurs. Ou ce qu'on appelle les génies. Ils inventent des choses qui changent le monde. Mais les ont-ils vraiment inventées? Toutes les inventions ne sont que des découvertes. Et vous? Quelle est votre stratégie pour réussir?
    0 Commentaires 0 Parts 452 Vue
  • « Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent des temps prospères, les temps prospères créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles ». On en est là !
    « Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent des temps prospères, les temps prospères créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles ». On en est là !
    0 Commentaires 0 Parts 701 Vue
  • Face à ChatGPT, la riposte des profs s’organise

    ChatGPT, un chatbot, ou robot conversationnel, qui peut faire les devoirs à la place de l’étudiant et ainsi favoriser le plagiat, la fraude et la triche peut-être évité en mettant fin aux évaluations à distance et en demandant les procédés et non les résultats finaux.

    NB: La résolution de problèmes par soi-même est une compétence importante à apprendre car elle peut nous aider à aborder et à résoudre efficacement les défis de la vie quotidienne. Cela peut nous aider à prendre des décisions plus éclairées, à trouver des solutions créatives à des problèmes complexes et à gérer les situations difficiles de manière plus efficace.

    En outre, la résolution de problèmes fait partie intégrante de nombreux métiers et domaines professionnels, y compris la technologie, l'ingénierie, la gestion des affaires et bien d'autres.

    Ainsi, en développant nos compétences en résolution de problèmes, nous pourrons nous préparer à réussir dans notre carrière et à nous démarquer sur le marché du travail.

    Enfin, la résolution de problèmes par soi-même est une compétence utile pour notre bien-être personnel. Elle nous permet de gérer les défis de la vie de manière plus efficace et de nous sentir plus confiant et en contrôle de notre vie. En concevant des solutions, nous pouvons améliorer la qualité de vie de notre entourage et de notre communauté. Nous pouvons créer des produits ou services qui facilitent la vie des gens, ou trouver des moyens de résoudre des problèmes environnementaux ou sociaux et imaginer des imaginer des futurs meilleurs.
    Face à ChatGPT, la riposte des profs s’organise ChatGPT, un chatbot, ou robot conversationnel, qui peut faire les devoirs à la place de l’étudiant et ainsi favoriser le plagiat, la fraude et la triche peut-être évité en mettant fin aux évaluations à distance et en demandant les procédés et non les résultats finaux. NB: La résolution de problèmes par soi-même est une compétence importante à apprendre car elle peut nous aider à aborder et à résoudre efficacement les défis de la vie quotidienne. Cela peut nous aider à prendre des décisions plus éclairées, à trouver des solutions créatives à des problèmes complexes et à gérer les situations difficiles de manière plus efficace. En outre, la résolution de problèmes fait partie intégrante de nombreux métiers et domaines professionnels, y compris la technologie, l'ingénierie, la gestion des affaires et bien d'autres. Ainsi, en développant nos compétences en résolution de problèmes, nous pourrons nous préparer à réussir dans notre carrière et à nous démarquer sur le marché du travail. Enfin, la résolution de problèmes par soi-même est une compétence utile pour notre bien-être personnel. Elle nous permet de gérer les défis de la vie de manière plus efficace et de nous sentir plus confiant et en contrôle de notre vie. En concevant des solutions, nous pouvons améliorer la qualité de vie de notre entourage et de notre communauté. Nous pouvons créer des produits ou services qui facilitent la vie des gens, ou trouver des moyens de résoudre des problèmes environnementaux ou sociaux et imaginer des imaginer des futurs meilleurs.
    0 Commentaires 0 Parts 1248 Vue
  • Méfiez vous de ces gens qui ont un problème pour chaque solution.

    Notez que la totalité des infrastructures grandioses qui ont été développées par les civilisations intelligentes, ont eu une phase des sceptiques qui ont dit, ça ne marchera jamais.

    Ecartez-vous de ces gens, de ces cabinets pessimisme qui pratiquent la paralysie d'analyse et qui vont vous répétez en boucle "Ca ne marchera jamais ! " et l'erreur potentielle l'emportera sur le réalisme et la réussite.
    Méfiez vous de ces gens qui ont un problème pour chaque solution. Notez que la totalité des infrastructures grandioses qui ont été développées par les civilisations intelligentes, ont eu une phase des sceptiques qui ont dit, ça ne marchera jamais. Ecartez-vous de ces gens, de ces cabinets pessimisme qui pratiquent la paralysie d'analyse et qui vont vous répétez en boucle "Ca ne marchera jamais ! " et l'erreur potentielle l'emportera sur le réalisme et la réussite.
    0 Commentaires 0 Parts 397 Vue
  • "L'humanité tisse sa toile là où elle se prend"

    C'est la plus belle expression/citation du développement durable mais au-delà, c'est une réflexion très profonde sur le destin de l'humain qui est de créer des choses pour se servir lui et à la fin de mourir pour ces choses:
    - L'humain crée l'économie pour se servir, il finit par mourir pour l'économie;
    - L'humain crée la politique pour se servir, il finit par mourir des promesses de l'homme politicien;
    - L'humain crée les religions pour lui relier à quelque chose de plus transcendant, mais il finit par mourir terre à terre dans le péché et les conflits religieux.

    A chaque époque l'humain a ce choix de tisser la toile dans laquelle il va se prendre.
    "L'humanité tisse sa toile là où elle se prend" C'est la plus belle expression/citation du développement durable mais au-delà, c'est une réflexion très profonde sur le destin de l'humain qui est de créer des choses pour se servir lui et à la fin de mourir pour ces choses: - L'humain crée l'économie pour se servir, il finit par mourir pour l'économie; - L'humain crée la politique pour se servir, il finit par mourir des promesses de l'homme politicien; - L'humain crée les religions pour lui relier à quelque chose de plus transcendant, mais il finit par mourir terre à terre dans le péché et les conflits religieux. A chaque époque l'humain a ce choix de tisser la toile dans laquelle il va se prendre.
    0 Commentaires 0 Parts 675 Vue
  • On doit-être tous mathématiciens avec une grande aisance comme le Professeur Dr. Lucien Zihindula

    La mathématique c'est avant tout la science de l'abstraction, tout ce qui peut-être abstrait a sa place en mathématique, c'est pourquoi elle transcende toutes les sciences. Elle peut ainsi absorber la philosophie, absorber la biologie, l'informatique, absorber les défis économiques et sociaux de la RDC.
    On doit-être tous mathématiciens avec une grande aisance comme le Professeur Dr. Lucien Zihindula La mathématique c'est avant tout la science de l'abstraction, tout ce qui peut-être abstrait a sa place en mathématique, c'est pourquoi elle transcende toutes les sciences. Elle peut ainsi absorber la philosophie, absorber la biologie, l'informatique, absorber les défis économiques et sociaux de la RDC.
    0 Commentaires 0 Parts 343 Vue
  • Dans toute action publique et dans tout événement historique, on a toujours le bien et le mal et à un moment le mal se met à prévaloir sur le bien, c'est inévitable!

    C'est pour ça qu'il faut renouveler nos politiques, qu'il faut renouveler nos Ministères, c'est même pour ça que les pères fondateurs des Etats-Unis avaient envisagé que la Constitution change régulièrement pour éviter que les vivants ne soient gouvernés par les morts, c'est-à-dire que les générations vivantes ne soient gouvernées par les idées de génération morte.
    Dans toute action publique et dans tout événement historique, on a toujours le bien et le mal et à un moment le mal se met à prévaloir sur le bien, c'est inévitable! C'est pour ça qu'il faut renouveler nos politiques, qu'il faut renouveler nos Ministères, c'est même pour ça que les pères fondateurs des Etats-Unis avaient envisagé que la Constitution change régulièrement pour éviter que les vivants ne soient gouvernés par les morts, c'est-à-dire que les générations vivantes ne soient gouvernées par les idées de génération morte.
    0 Commentaires 0 Parts 339 Vue
  • RDC, plus de 20 ans sans carte d’identité!

    Evidemment pour être sûr qu'aucun peuple ne s'empare de ce pays si important/riche et n'est pas la maladresse de nationalisé cette immensité des richesses et bien les Congolais de la République démocratique du Congo sont peut-être en Afrique, la seule population qui ne détient pas la carte d’identité depuis plus de 20 ans. (Stratagème n°1)
    Et pour accéder aux ressources de la RDC de l'extérieur, on crée plusieurs petits groupes armés qui vont passer idéalement leur temps à se faire la guerre les uns aux autres et empêcher le pays de s'affirmer, d'avoir une monnaie forte, des infrastructures de développement, d'avoir une voix écoutée au Conseil des nations, etc. Pour ainsi permettre d'exploiter les ressources de la zone. (Stratagème n°2).
    RDC, plus de 20 ans sans carte d’identité! Evidemment pour être sûr qu'aucun peuple ne s'empare de ce pays si important/riche et n'est pas la maladresse de nationalisé cette immensité des richesses et bien les Congolais de la République démocratique du Congo sont peut-être en Afrique, la seule population qui ne détient pas la carte d’identité depuis plus de 20 ans. (Stratagème n°1) Et pour accéder aux ressources de la RDC de l'extérieur, on crée plusieurs petits groupes armés qui vont passer idéalement leur temps à se faire la guerre les uns aux autres et empêcher le pays de s'affirmer, d'avoir une monnaie forte, des infrastructures de développement, d'avoir une voix écoutée au Conseil des nations, etc. Pour ainsi permettre d'exploiter les ressources de la zone. (Stratagème n°2).
    0 Commentaires 0 Parts 418 Vue