Je ne fais pas partie de la vie politique depuis plusieurs années ou décennies, je suis là parce que j'ai étudié et je suis devenu chômeur! J'ai vu ce qui bloque notre pays: des règles hors d'âge, des fonctionnements dépasser, la pauvreté, la faiblesse des infrastructures et des services sociaux de base, la faiblesse de l’Etat de droit et de la gouvernance, les conflits armés et les catastrophes naturelles, les causes structurelles liées à l’histoire coloniale du pays et à l’exploitation non contrôlé des ressources naturelles.

Pour remédier à cette situation, il est important de mettre en place des politiques publiques qui visent à renforcer les infrastructures et les services sociaux de base, à améliorer l’Etat de droit et la gouvernance, à promouvoir le développement économique et social et à renforcer le capital humain, physique et social. Il est également important de promouvoir une gestion durable des ressources naturelles pour éviter leur exploitation abusive. Et c'est pour cela que j'ai décidé de prendre mes responsabilités et lancer une force politique nouvelle pour dépasser un clivage ancien.

Le projet que je porte est un projet d'alternance profonde avec de nouveaux visages, de nouveaux usages. C'est un projet qui a confiance dans le pays, son peuple, son énergie. Un projet efficace et porteur d'espoir.